Passons à la partie software

1) installer le driver et le soft scsi2util. Le driver et l'utilitaire se trouvent sur ce site.

ICI

Vous trouverez le driver et le soft en 32 et en 64bit!!! bravo au constructeur. Téléchargez et dézippez dans un dossier que vous nommerez selon votre inspiration.

Le driver pour windows est installable via le programme UsbDk_1.0.21_x64.msi

Pour linux et apple je ne sais pas comment ça se passe désolé mais si vous l'installez n'hésitez pas à mettre un commentaire pour aider les autres pour ces dernières solutions.

Une fois ce driver installé, vous pouvez cabler le lecteur à l'ordinateur via le cable USB. Une carte SD compatible doit etre insérée sinon impossible de paramétrer quoique ce soit on est bien d'accord.

Cliquez sur l'utilitaire scsi2sd-util6.exe une fenètre va s'ouvrir et vous verrez ceci s'afficher.

E-MU E5000 Ultra : fenêtre de l utilitaire

Après avoir essayé les différents paramèttres je me suis rendu compte que ces paramétrages ne m'ont pas permis de changer grand chose.

L'un des paramètres ENA Unit Attention permet sur un amiga... de retirer la carte Sd à chaud mais sur un sampler esi 4000 ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un y arrive qu'il me fasse signe ; chez moi l'éjection fonctionne mais impossible de remonter les lecteurs virtuels, il faut étteindre le sampler et redémarrer.

Une fois lancé nous pouvons aller dans le second menu.

Device 1.

E-MU E5000 Ultra : creation d'un disk id0

( le 1er disque virtuel) voici les paramètres.

Les paramètres importants :

Ensuite on peut créer un second disk. on clique sur le menu DEVICE 2

E-MU E5000 Ultra : device 2 créé

On définit aussi la taille 8 Giga...

On n'oublie pas de cocher AUTO !!!

Les disques ont été définis dans l'utilitaire mais pas dans la carte SD. Pour cela il va falloir aller dans le menu FILE et aller sur

SAVE TO DEVICE.

ATTENTION A CE PROPOS SI VOTRE CARTE CONTIENT DEJA DES DONNEES AU FORMAT DE VOTRE SAMPLER ET QUE VOUS VOULEZ CREER UN DISQUE SUPPLEMENTAIRE SUR VOTRE CARTE IL FAUT ALORS D'ABORD UTILISER L'ONGLET LOAD FROM DEVICE QUI CHARGERA LA DEFINITION DE VOTRE CARTE ET DE VOS DISKS SCSI VIRTUELS. A PARTIR DE Là VOUS POURREZ CREER UN DISQUE SUR L'UN DES ID QUI N'EST PAS ENCORE UTILISE. SI VOUS NE FAITES PAS DE CETTE MANIERE VOUS PERDREZ SANS DOUTE VOS DONNEES... DONC ON REFLECHIT A CE QUE L'ON FAIT (PAS COMME MOI PUISQUE J'AI PERDU UN DISQUE à CAUSE DE CETTE INCOMPREHENSION.

En fin de création de disque on va donc sur SAVE DEVICE

E-MU E5000 Ultra : sauvegarde sur la carte sd

PAS DE SAUVEGARDE PAS DE DISK SCSI VIRTUELS.

Il va aussi falloir dire au SCSI2SD (le lecteur carte) de mettre la terminaison sinon ça fonctionne mal, le scsi sans terminaison ben ça marche pas bien... berk.

E-MU E5000 Ultra : terminaison activée